FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Pour Gianni Pittella, le PSOE est la référence de la gauche pour l’Espagne

sanchez 2

Communiqué du groupe S&D – lundi 27 juin 2016

En obtenant 22,66 % des voix – 85 sièges – aux élections législatives espagnoles de ce 26 juin, les socialistes du PSOE restent le deuxième groupe politique du pays.

Gianni Pittella, président du Groupe S&D, a commenté ces résultats comme suit :

« À travers son vote, la population espagnole a montré clairement que le PSOE est la référence de la gauche dans le pays. »

« Toutes mes félicitations vont au chef de file du PSOE, Pedro Sánchez, qui a conduit une campagne électorale vigoureuse, porteuse d’une demande de solidarité et d’équité accrues. Cela s’est exprimé en particulier dans la lutte déterminée du PSOE contre le taux élevé du chômage des jeunes. En conséquence,  nous poursuivrons ce combat avec une ardeur renouvelée, conjointement avec le PSOE et les autres forces progressistes d’Europe, et nous le conduirons à l’échelle de l’UE. »

« En ces temps de turbulences économiques et politiques, où les forces populistes menacent nos valeurs fondamentales dans toute l’Europe, nous avons un devoir de clarté. Nous devons faire preuve de crédibilité et de vérité et dénoncer les mensonges et les simplifications abusives. En effet, nous constatons qu’en Espagne, les populistes n’ont fait que renforcer la droite au lieu d’aider la population. »

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume