FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 4 avril 2017

Frank-Walter Steinmeier : « L’Europe nécessite des efforts, mais ils en valent la peine »

Communiqué du Parlement européen – 4 avril 2017

– – –

« L’Union européenne est un précieux héritage que nous ne devons pas abandonner ou remettre aux opposants de l’Europe. Nous devons la conserver, la soigner et l’améliorer – ceci est notre devoir historique commun », a expliqué le Président allemand Frank-Walter Steinmeier en visite au Parlement européen à Strasbourg ce mardi 4 avril. « En tant que citoyen, et comme beaucoup de citoyens dans cette Europe, je reconnais que je veux l’Europe », a-t-il déclaré devant les députés.

Lire la suite

Chaque jour, des arbres déracinés

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 4 avril 2017

– – –

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un rapport d’initiative demandant à la Commission européenne de présenter une législation pour lutter contre la déforestation liée à l’exploitation croissante de l’huile de palme.

Tous les citoyens doivent savoir : le développement des cultures de palmiers à huile a été responsable de 20 % de la déforestation mondiale ces 20 dernières années et provoque des dégâts considérables sur l’environnement, l’économie et le bien-être humain.

Lire la suite

Et maintenant, interdire le Diesel !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 4 avril 2017

– – –

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui les recommandations de la commission d’enquête DieselGate, après 12 mois de travail et 47 auditions.

Nous félicitons Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, rapporteure socialiste, pour le résultat obtenu. Elle a su mettre en place une coalition progressiste pour faire face à la droite, soumise aux lobbys des industriels.

Lire la suite

Lancement d’InfoMigrants, un site d’information pour les migrants

France Médias Monde (RFI, France 24), l’agence de presse italienne ANSA et l’allemand Deutsche Welle ont annoncé jeudi 30 mars, le lancement du site d’information InfoMigrants.net qui est animé par une équipe d’une vingtaine de personnes et cofinancé par l’Union européenne.

Le but du site est de fournir aux migrants une information fiable et vérifiée sur leurs pays d’origine, sur les routes qu’ils empruntent ou encore sur les pays d’accueil, notamment en ce qui concerne les débats sur l’accueil des migrants dans les pays européens – informations qu’ils n’obtiennent souvent malheureusement que par le biais de passeurs douteux -.

Lire la suite