FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 10 mai 2017

Après le soulagement, l’indispensable rassemblement des socialistes

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 7 mai 2017

– – –

Déclaration de Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen – 7 mai 2017

C’est peu dire que cette élection a inquiété l’Union européenne et au-delà : tous les ingrédients étaient réunis pour que le pire devienne possible. En cela, l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron constitue un soulagement et je lui adresse toutes mes félicitations. Je tiens également à rendre hommage à François Hollande et à son action : je suis convaincue que l’Histoire montrera la justesse des politiques menées ces cinq dernières années.

Lire la suite

Gianni Pittella : Nette victoire de Macron. La gauche doit se reconstruire

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 7 mai 2017

– – –

Le chef de file des socialistes et démocrates européens, Gianni Pittella a accueilli avec soulagement le résultat de l’élection présidentielle française qui a vu la nette victoire d’Emmanuel Macron ce dimanche.

« Face à l’obscurantisme affiché de la candidate du Front national, la victoire d’Emmanuel Macron est un soulagement pour la France mais aussi pour toute  l’Europe. Le pire a été évité. Cette victoire a pourtant un goût amer. Une candidate d’extrême-droite, qui a fait de la destruction de l’Union européenne son fonds de commerce, a  réuni  plus du tiers des suffrages. Tous les démocrates européens doivent se réveiller.

Lire la suite