FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 13 octobre 2017

Catalogne : Gianni Pittella et Enrique Barón Crespo appellent au dialogue dans le cadre de la loi

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 13 octobre 2017

_ _ _

Le président des Socialistes & Démocrates au Parlement européen, Gianni Pittella, suit de près l’évolution des événements en Catalogne. Dans cette optique il a rencontré ce 11 octobre Enrique Barón Crespo, ancien président du Groupe S&D et du Parlement européen. Les deux responsables appellent conjointement au dialogue, fondé sur la voie ouverte par Pedro Sánchez, à savoir une réforme de la constitution.

Lire la suite

Pour les S&D, la réinstallation de réfugiés ne doit pas être conditionnée par une coopération sur le contrôle frontalier

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 13 octobre 2017

_ _ _

Ce 12 octobre, la commission Libertés civiles, Justice et Affaires intérieures du Parlement européen adoptait un rapport qui propose de nouvelles règles de réinstallation de réfugiés au sein de l’UE. Suite à la pression du Groupe S&D, ce rapport parlementaire demande un renforcement de la protection des personnes vulnérables significativement plus élevé que la proposition originale de la Commission européenne.

Lire la suite

Avec les ambassadeurs de l’Europe

 

C’est à Ajaccio au lycée professionnel Finocello que j’ai rencontré ces ambassadeurs. Mais avant de vous raconter cette histoire, quelques explications sont nécessaires.

D’abord, il faut rappeler l’engagement du Parlement et de l’UE en faveur des jeunes. Il y a bien sûr le programme Erasmus+ mais si c’est le plus connu, c’est loin d’être le seul.

Lire la suite

Interview pour France Bleu Corse Frequenza Mora

J’étais, vendredi 13 octobre 2017, l’invitée de la rédaction de France Bleu Corse Frequenza Mora. L’occasion d’évoquer les enjeux du programme éducatif de promotion de la citoyenneté européenne du Parlement, pour lequel je décernais une plaque « École ambassadrice » au lycée Finosello d’Ajaccio.

Interview en ligne ici