FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 15 novembre 2017

Pologne : halte au coup d’Etat permanent

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 15 novembre 2017

_ _ _

Depuis l’arrivée au pouvoir du parti Droit et Justice (PiS) en octobre 2015, le gouvernement polonais prend des mesures qui sapent l’État de droit et menacent les droits fondamentaux.

Lire la suite

Défense commerciale : un premier pas vers une Europe moins naïve et plus protectrice

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 15 novembre 2017

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui un règlement essentiel dans la lutte contre le dumping. Les eurodéputés socialistes et radicaux se réjouissent de ce vote et félicitent Emmanuel Maurel, rapporteur pour le groupe des Socialistes et Démocrates, et Édouard Martin, fortement impliqué sur ce dossier majeur. Grâce aux actions menées pendant deux ans, nous venons de fixer des règles européennes fortes pour faire face aux pratiques commerciales déloyales.

Lire la suite

Mes questions à Pierre Moscovici

Avec Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière, nous parlons des #ParadisePapers

Félicitations S&D au lauréat du prix LUX, le film « Sami Blood », qui dénonce le racisme et la xénophobie

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 14 novembre 2017

_ _ _

Réalisé et écrit par la suédoise Amanda Kernell, le film « Sami Blood » a remporté le prix LUX 2017, décerné par le Parlement européen. L’histoire se déroule dans les années 1930, dans les superbes paysages de Laponie. Elle raconte le racisme et les discriminations dont souffrent les populations sami des pays nordiques.

Lire la suite

Nous pouvons tous contribuer à la réalisation des objectifs de Paris, affirment les participants S&D à la COP 23 à Bonn

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 14 novembre 2017

_ _ _

Le Groupe des Socialistes & Démocrates a été très actif depuis les préparations de la COP 21 de Paris. En effet, il suit de près la mise en œuvre des engagements pris il y a deux ans. C’est dans cette optique que la délégation S&D se rend à COP 23 de Bonn, ce 13 novembre, pour participer aux rencontres avec les dirigeants mondiaux et les représentants de la société civile.

Lire la suite

Meilleure protection des consommateurs grâce aux nouvelles règles préconisées par les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 14 novembre 2017

_ _ _

Ce 13 novembre, le Parlement européen adoptait un rapport d’inspiration S&D qui vise à renforcer la capacité des pouvoirs nationaux à rendre exécutoires les droits des consommateurs. En effet, le règlement relatif à la coopération en matière de protection des consommateurs, mis en place en 2004, définit des méthodes de coopération effective entre autorités publiques responsables de l’application des droits des consommateurs. Toutefois, la croissance du commerce transfrontières et du commerce en ligne oblige à réformer ces règles.

Lire la suite