FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 19 décembre 2017

Autriche : le silence assourdissant de la France et de l’Europe

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 18 décembre 2017

_ _ _

Il y a trois jours, l’extrême droite est revenue au pouvoir en Autriche, presque 18 ans après le Gouvernement Schüssel. Le Freiheitliche Partei Österreichs (FPÖ) a beau abriter des néo-nazis, tenir des discours ouvertement racistes et islamophobes, siéger comme le Front national au sein du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, seuls les socialistes français et européens ont à la fois dénoncé son entrée au Gouvernement et le fait qu’il obtienne pas moins de trois ministères régaliens, l’intérieur, la défense et les affaires étrangères parmi six ministères au total.

Lire la suite

Contre la pêche électrique En europe

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 18 décembre 2017

_ _ _

Le 21 novembre, la commission pêche du Parlement européen a voté contre la proposition de la Commission européenne d’étendre la pêche électrique en Europe. Cependant, l’autorisation dérogatoire pour quelques pêcheurs néerlandais à titre expérimental en Mer du Nord est restée valable.

Lire la suite

Cagnes-sur-Mer – Cérémonie de remise de plaque « École ambassadrice » du Parlement européen au Lycée professionnel Auguste Escoffier

Communiqué du Parlement européen –  15 décembre 2017

_ _ _

Le Lycée professionnel Auguste Escoffier à Cagnes-sur-Mer récompensé pour sa participation au programme « École ambassadrice du Parlement européen ». Remise de plaque au lycée et de diplômes d’ambassadeur junior aux lycéens ayant pris part activement au programme 2016-2017.

Lire la suite