FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 21 décembre 2017

En visite au lycée Auguste Escoffier à Cagnes-sur-Mer

Voici quelques images d’une visite enthousiasmante le 15 décembre au Lycée professionnel Auguste Escoffier à Cagnes-sur-Mer, spécialisé restauration et pâtisserie (entre autre) également école ambassadrice de l’UE.
Le programme « école ambassadrice » consiste à créer des partenariats avec des établissements d’enseignement secondaire pour leur proposer une meilleure connaissance du travail du Parlement européen.
Les jeunes engagent des actions sur un an : création de sites web ou d’un point d’information, tenue de stands… A l’issue de cette période une plaque est apposée sur l’école et les jeunes qui ont participé reçoivent un diplôme (et c’est pour le remettre que je suis là 😉).

 

Uber : appelons un chat un chat

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 20 décembre 2017

_ _ _

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a décidé aujourd’hui qu’Uber était un prestataire de services de transport et non un simple intermédiaire. Les membres de la délégation socialiste française au Parlement européen se félicitent vivement de ce jugement. Le support numérique (les applications, géolocalisation, etc.) n’est qu’un outil au service du prestataire qui propose un service bien défini : le transport de passagers !

Lire la suite