FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 4 octobre 2018

Il est temps que l’UE se dote d’un système uniforme, simple et souple de TVA pour empêcher la fraude

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 2 octobre 2018

_ _ _

Ce 2 octobre, les Socialistes & Démocrates présentaient à la plénière du Parlement européen à Strasbourg deux dossiers sur les règles du système de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en Europe. Dans la foulée de la décision du Conseil de ce 2 octobre et en prévision de ce débat en plénière, les S&D demandaient l’adoption d’un système de TVA définitif qui soit uniforme, simple et souple. Les nouvelles règles visent à mettre fin aux règles ponctuelles, à réduire la fraude à la TVA transfrontière de 41 milliards d’euros, et à réduire les coûts de conformité pour les entreprises de 1 milliard d’euros.

Lire la suite

Mes questions à Éric Andrieu

J’interroge Éric Andrieu, spécialiste des questions agricoles de la délégation socialiste française qui intervient aussi beaucoup sur les questions d’environnement et de santé publique ces derniers temps. Depuis février dernier, il est président d’une nouvelle commission crée au Parlement, la Commission PEST – PEST comme pesticides – alors que ce sujet a pris une importance considérable.

Dans MyEurop – Nouvelles règles pour l’audiovisuel européen

Cet article du 4 octobre sur le site de MyEurop.info revient sur la question des régulations de l’activité des diffuseurs audiovisuels : chaînes de télévision, mais aussi les plateformes comme Netflix, Amazon ou Facebook et me cite sur la protection des mineurs

A lire sur le site