FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Archives du 28 mars 2019

Le respect de l’État de droit, c’est partout et tout le temps !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 28 mars 2019

– – –

Les eurodéputés socialistes et radicaux de gauche ont voté aujourd’hui en faveur d’une résolution sur la situation de l’État de droit abordant sans concessions la corruption et les dérives observées en Slovaquie et à Malte.

Lire la suite

L’Union européenne, grande absente des journaux télévisés

Il s’agit d’une évidence mais on la redécouvre tous les cinq ans, à l’approche des élections européennes : la médiatisation de l’UE est déficiente. Les journaux télévisés, principaux pourvoyeurs d’information de la population, lui consacrent moins de 3 sujets sur 100.

Lire la suite

L’eau n’est pas une marchandise, c’est un bien public

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 28 mars 2019

– – –

Les eurodéputés socialistes et radicaux ont le souci de protéger les biens publics. Parce que l’eau en est un majeur, ils se réjouissent de l’adoption aujourd’hui d’une directive qui permettrait de garantir son accès à tous les Européens.

Lire la suite

Le plastique, c’est tout sauf fantastique

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 27 mars 2019

– – –

L’actualité de la session le démontre : l’action européenne s’inscrit bien souvent dans le temps long, qu’il s’agisse du Brexit, de la défense du droit d’auteur ou encore de la réglementation du travail dans les transports routiers. A contrario, l’adoption aujourd’hui d’une directive sur les plastiques à usage unique témoigne aussi qu’il est possible de légiférer rapidement, avec un résultat ambitieux !

Lire la suite