FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Améliorer le partage des informations, c’est intelligent – mais pas de créer une nouvelle commission, superflue, déclare Pittella par rapport à une commission Antiterrorisme

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 7 juin 2017

– – –

Les dirigeants des groupes PPE et ADLE au Parlement européen ont appelé à la création d’une commission spéciale antiterroriste.

Gianni Pittella, président du Groupe S&D, a réagi comme suit :

« Nous sommes résolument favorables à l’amélioration de la coopération et du partage d’informations entre États membres. Toutefois, nous n’avons vu aucune preuve que la création d’une commission spéciale contribuerait à la réalisation de cet objectif. En effet, la commission Libertés civiles, Justice et Affaires intérieures couvre déjà ces matières. Dans ces conditions, la création d’une nouvelle commission n’a absolument aucun sens. Cela créerait des doublons et constituerait une perte de temps et d’argent. »

« Guy Verhofstadt et Manfred Weber n’ont rien dit de nouveau aujourd’hui. Ils tentent simplement d’exploiter une situation très grave pour engranger des gains politiques à bon marché. Honte à eux. »

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume