FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Budget 2020 : un véritable pont vers le prochain Cadre financier pluriannuel

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 14 mars 2019

– – –

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position sur les orientations budgétaires pour 2020, première étape de la procédure budgétaire annuelle. Dans ce rapport, le Parlement indique à la Commission ses priorités budgétaires pour l’année à venir, dans un contexte où les attentes sont immenses vis-à-vis du futur de l’Union européenne.

Karine Gloanec Maurin, eurodéputée de la région Centre-Massif central et rapporteur pour le groupe Socialistes et Démocrates, se félicite du résultat obtenu : « grâce à un travail de négociations intense avec les autres groupes politiques, nous avons fixé des priorités claires, pour un budget ambitieux. D’une part, nous proposons d’apporter un soutien fort à l’innovation, la recherche, l’emploi, la transition écologique, l’intégration des réfugiés, afin de soutenir une croissance durable, à la pointe des défis environnementaux, économiques et sociaux du moment ne laissant personne au bord du chemin. D’autre part, nous recommandons l’utilisation de l’ensemble des outils – appelés « de flexibilité » – offerts par le Cadre financier pluriannuel et le Règlement financier actuels pour financer un budget solide et sincère participant à la protection des citoyens européens. Au rang de ses plus grandes priorités, celui-ci doit accompagner la lutte contre le chômage des jeunes et contre toute forme de discrimination ».

« Environnement, social, solidarité, valeurs progressistes : j’ai la certitude que ces orientations ambitieuses constituent un véritable pont vers le prochain Cadre financier pluriannuel » conclut l’eurodéputée.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume