FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Cérémonie du Prix du citoyen européen : célébrons les lauréats français !

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de présider la cérémonie de remise de médailles aux 4 lauréats français du Prix du citoyen européen 2017. Une cérémonie qui s’est révélée particulièrement émouvante et qui a réuni un public nombreux au Bureau d’Information du Parlement européen à Paris, en présence de personnes éminentes comme l’Ambassadeur de France en Allemagne, M. Meyer-Landrut.

Comme indiqué précédemment sur ce site, les lauréats récompensés cette année sont :

  • les SOCCS – le Saint-Omer cricket club stars – que j’ai proposé après m’être fait l’écho de leur action pour l’intégration de réfugiés pakistanais et afghans grâce au cricket : une équipe prometteuse d’ailleurs pour hisser la France à un meilleur niveau dans la compétition !
  • Mais aussi Robert Hébras, dernier rescapé du massacre d’Oradour sur Glane et citoyen résolument européen, engagé contre les haines et pour défendre nos libertés, présenté par Jean-Paul DENANOT et récompensé en présence de l’Ambassadeur d’Allemagne en France
  • Autre lauréat, le Centre d’information Europe Direct Pyrénées Languedoc Roussillon, pour son action locale pour mieux faire entendre la voix européenne, présenté par Eric ANDRIEU.
  • Enfin, la délégation du Bas Rhin du Mouvement du Nid qui aide les personnes qui sont dans le système prostitutionnel pour en sortir et lutte contre les violences faites aux femmes, présentée par Edouard MARTIN.

Ces lauréats retrouveront les 46 autres lauréats européens le 11 octobre prochain pour une cérémonie européenne.

 

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume