FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Christian Avocat

Christian Avocat nous a quittés et je ressens une très grande tristesse.

Je souhaite m’associer à la peine de sa femme Marlène et de ses enfants. Cette peine est aussi partagée par tous ceux qui l’ont connu dans ses nombreuses fonctions d’élu et de militant.

Militant du PS et de la LICRA mais surtout de la cause roannaise puisqu’il a été premier adjoint de la ville pendant dix-huit ans, auprès de Jean Auroux. Il a aussi été président de Roanne Agglomération et conseiller régional. Il s’est occupé principalement des questions économiques, dans un bassin d’emploi, le Roannais, qui souffre de la désindustrialisation. Pour lui, se consacrer à sa ville et à sa région était la façon la plus concrète de mener son combat pour la justice sociale et pour un développement économique aux fruits équitablement partagés.

J’ai appris à le connaître quand j’étais conseillère régionale au sein du groupe socialiste. Il en a été le président. Intègre, compétent, dévoué à ses fonctions politiques, il était aussi et surtout profondément humain, chaleureux et amical. C’était un modèle moral et politique. Son souvenir ne me quittera pas.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume