FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Classement Politico


Les journalistes de Politico ont porté un regard flatteur sur mon travail en me plaçant à la 20ème place de leur « Top 40 des Députés qui comptent en 2017 ».


Politico
Politico au départ est un site d’actualité politique basé à Washington. Fondé en 2007, il a été une des révélations de ces dernières années aux États-Unis. Il a démontré qu’un site traitant exclusivement de politique pouvait à la fois être une référence en termes d’analyses et intéresser des millions de lecteurs. Le succès rencontré a incité ses fondateurs à s’implanter en Europe en 2015, avec une édition toujours en anglais, mais réalisée à Bruxelles. Implantation qui semble réussie, puisque Politico.eu passe pour bien informé et que tout le monde le lit dans microcosme bruxellois.

Le Top 40
Pour la deuxième année, Politico.eu publie un Top 40. On y constate que les femmes y tiennent une bonne place (21/40) les Françaises en particulier, avec Karima Delli, Sylvie Goulard, Pervenche Bérès et (hélas !) Marine Le Pen. Quant à moi, il me classe vingtième avec le commentaire « as Parliament’s vice president for lobbying reforms, Guillaume is a focal point for the interests of the Brussels bubble. »

Et aussi
Je vous avais déjà fait part de classements précédent comme celui de VoteWatch en septembre 2016 (16ème dans leur Top 70) ou de Mepranking en juin 2015 (55ème sur 749). Dans ces cas-là, il s’agissait de classements réalisés via des algorithmes. Ici, c’est la subjectivité d’une l’équipe de journalistes spécialisés et de l’auteur de l’article, Ryan Heath qui s’exprime.

Faut-il le préciser ? Je reste consciente du caractère relatif de cette distinction tout en appréciant cette reconnaissance de mon travail.

 

Pour accéder à l’ensemble du classement, cliquez ici

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume