FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des lycéens en visite au Parlement européen

J’ai reçu cette semaine au Parlement européen deux groupes de visiteurs. Des jeunes du lycée Pierre Mendès-France à Vitrolles (Bouche-du-Rhône) et les ambassadeurs juniors du lycée Armand Carrel du 19ème arrondissement de Paris.

Dans le cadre du projet du lycée de Vitrolles « A la découverte de l’Europe », j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Muriel Hoos et ses élèves en janvier 2016. Elle fait partie de ces nombreux enseignants motivés qui s’efforcent de faire une place importante à l’Europe dans leur enseignement.

Le lycée Armand Carrel adhère, quant à lui, au programme « Écoles ambassadrices ». Je leur avais rendu visite en juin dernier pour la remise des diplômes d’« ambassadeurs juniors » du Parlement européen.

C’est donc dans le contexte de ces programmes respectifs que les élèves sont venus cette semaine visiter le Parlement européen.

J’ai pu aborder avec eux mon rôle de députée et de vice-présidente et échanger sur la citoyenneté et le projet européen.

Cet entre-deux tours des élections présidentielles est plus que jamais un bon moment pour parler d’Europe et de valeurs partagées avec des lycéens.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume