FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs de Boën-sur-Lignon

J’ai reçu cette semaine à Bruxelles une classe de terminale ES du lycée l’Astrée à Boën-sur-Lignon dans la Loire ; pour les connaisseurs, c’est à côté de Saint-Sixte 🙂

C’est toujours un plaisir d’accueillir des groupes de collégiens, lycéens ou étudiants au Parlement. Cela change à coup sûr l’état d’esprit quand on sort par exemple d’une réunion sur le terrorisme ou le cadrage financier pluriannuel.

Avec cette classe, les choses se sont très très bien passées grâce à des élèves exceptionnels à bien des égards : motivés, informés, dynamiques, drôles, ne semblant souffrir ni de la faim alors que la matinée finissait, ni de la fatigue pourtant caractéristique de beaucoup d’adolescents. Le moment d’échange que j’ai eu avec eux à parler engagement politique, avenir de l’Europe et élections, a donc été très agréable et m’a donné du tonus pour la journée et au-delà !

Ce petit billet est donc l’occasion de les féliciter et de remercier également leurs professeurs pour la qualité de leur encadrement.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume