FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Des visiteurs de Saint-Chamond

Quel plaisir d’accueillir à Strasbourg une vingtaine de jeunes élus du conseil consultatif de la Jeunesse de Saint-Chamond, et ce d’autant plus que ses organisateurs n’avaient pas ménagé leurs efforts pour faire en sorte que cette visite ait lieu.


Âgés entre 12 à 20 ans, ces collégiens et lycéens se sont fortement impliqués dans cette visite citoyenne et je tiens à les en remercier chaleureusement.
Au travers de très nombreuses questions, nous avons eu l’occasion d’aborder le fonctionnement du Parlement européen, la question (traditionnelle) du siège à Strasbourg, les politiques européennes ainsi que les prochaines élections européennes. Après cet échange, ils ont pu assister au débat en séance plénière sur le scandale Facebook/Cambridge Analytica et visiter ensuite le Parlamentarium Simone Veil.
Je souhaite à ces jeunes élus le meilleur dans la suite de leur parcours personnel et professionnel, ce dont je ne doute pas étant donné le dynamisme et la curiosité qu’ils ont manifesté au cours de cette rencontre.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume