FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Droits des femmes : félicitations à Marc Tarabella !

Hommes femmes égalité

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen

Le Parlement européen a adopté, aujourd’hui, le rapport de Marc Tarabella, socialiste belge, sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’Union européenne, à une large majorité – 441 voix pour, 205 contre et 25 abstentions. Les eurodéputé-e-s socialistes félicitent chaleureusement leur collègue Marc Tarabella : il y a tout juste un an, dans la législature précédente, la droite avait fait rejeter un rapport similaire.

Deux jours après la journée internationale des droits de la femme, ce vote est un signal positif : toutes les politiques de l’Union européenne doivent comporter un volet sur l’égalité des genres. Salaires, retraites, écarts de pauvreté, violences contre les femmes, discriminations, taux d’emploi, équilibre vie familiale-vie professionnelle… beaucoup reste à faire pour réduire les inégalités !

Enfin, le vote d’aujourd’hui réinsiste sur un point crucial voté par une majorité du Parlement européen, lors de l’examen des résolutions sur le programme de travail de la Commission européenne pour 2015 : l’urgence à débloquer la directive sur le congé maternité. Nous appelons le Conseil à reprendre les négociations après ces deux votes très clairs des représentants des citoyens européens.

 
Vidéo réalisée par le groupe S & D

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume