FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

En Avignon

Avignon

La circonscription d’une députée européenne est vaste, 3 régions, Rhône-alpes-PACA-Corse et 16 départements que j’essaie de visiter à tour de rôle. Ce vendredi, j’étais à Avignon à l’invitation du Mouvement européen pour ses « Grands Oraux ».

Cette association veut faire vivre l’esprit européen et animer le débat politique en invitant des citoyens à rencontrer leurs élus. Ceux-ci, moi comprise, ne demandent que ça et c’est donc une « brochette » de 4 élu-e-s qui s’est présentée devant le public.

Dans le jeu des questions réponses, les thèmes abordés ont concernés les institutions, leur évolution et les progrès de la démocratie à l’échelle de l’Union, les questions d’actualités brulantes du jour, qu’elles soient sur l’économie, l’agriculture ou la crise des réfugiés.

L’ensemble du spectre politique était représenté de la gauche radicale à la droite et à l’exclusion du FN. Il a bien été question de l’Europhobie puisque malheureusement, celle-ci est forte comme jamais, notamment dans le Vaucluse mais aucun élu ne reprenait ses thèses à la tribune.

Avant cette séquence de prosélytisme Trans partisane, j’avais pu rencontrer les militants PS à la fédération. C’est Yannig Joubrel qui en avait pris l’initiative, me donnant l’occasion d’échanger avec le Sénateur Claude Haut et une salle d’élus et de militants.

 

Avec Yannig Joubrel à la Fédération PS du Vaucluse

Avec Yannig Joubrel à la Fédération PS du Vaucluse

La salle des grands oraux est pleine

La salle des grands oraux est pleine

Avignon grands oraux 3

A la tribune pour parler transparence

A la tribune pour parler transparence

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume