FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

L’appel des élus au Président de la République pour garantir la dynamique du Lyon-Turin

Avec 63 élus des territoires directement concernés par la liaison ferroviaire Lyon-Turin : députés, sénateurs, eurodéputés, présidents de Région, de Départements, d’intercommunalités, je viens de cosigner un courrier à Emmanuel Macron.

Dans la perspective de la future Loi d’Orientation des Mobilités, nous en appelons au Président de la République pour garantir la coordination du calendrier des voies d’accès avec celui du tunnel international de la liaison ; un tunnel en cours de travaux et pour lequel près de 1,5 milliards d’euros ont déjà été investis et 23 km de galeries ont déjà été creusées.

Cette initiative, coordonnée par Jacques Gounon, Président du Comité pour la Transalpine, prend une pertinence particulière au moment où, en Italie, le mouvement Cinq étoiles voudrait « rediscuter » le projet. Dans ce contexte, il est d’autant plus essentiel que la France s’engage pour garantir la dynamique globale du Lyon-Turin qui porte une vision de l’Europe, au service de la transition écologique, de la croissance et de l’emploi.

Lire le courrier (pdf)

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume