FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le Groupe S&D soutient à l’unanimité la candidature de Gianni Pittella à la présidence du Parlement européen

gianni-pittella

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 30 novembre 2016

– – –

Les socialistes et démocrates ont décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de leur leader Gianni Pittella à la présidence du Parlement européen.

Le président du groupe S&D, Gianni Pittella a déclaré :
« J’accepte ce nouveau défi avec fierté et détermination. Ma candidature porte le changement. Avec le retrait de Martin Schulz de la présidence du Parlement européen,  l’équilibre entre les familles politiques au sein des institutions de l’UE a changé. Nous n’accepterons jamais un monopole de la droite pour contrôler les institutions de l’UE. Ce n’est pas un problème de personnes mais une question de principes et de projets.
« Nous voulons mettre un terme à l’austérité aveugle et aux égoïsmes nationaux qui ont abîmé l’Union européenne. Les idées, les principes et les stratégies de la gauche représentent une alternative aux revendications de la droite. Si nous voulons faire face aux défis et menaces actuels, nous ne pouvons pas nous contenter du statu quo.
Notre force c’est l’unité de notre famille. Notre force représente la seule chance de changement. Et c’est par ce changement que nous pourrons sauver l’Europe ».

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume