FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le Parlamentarium : une visite devenue incontournable !

Les vacances touchent à leur fin.

Certains pensent déjà peut-être à leur prochaine destination.

J’ai envie de vous conseiller un city-trip dans la capitale belge qui accueille les Institutions européennes, et en particulier les installations proposées par le Parlement européen à ses visiteurs comme le Parlamentarium.

L’occasion de vous joindre aux 2 millions d’Européens qui ont déjà eu l’occasion de découvrir avec intérêt cette vitrine destinée à mieux faire comprendre le rôle du Parlement européen.

Avec près de 350 00 visiteurs par an, le Parlamentarium vous propose de découvrir les étapes de l’intégration européenne, le projet européen et le fonctionnement du Parlement européen. C’est aussi l’occasion de comprendre l’action des députés, au travers d’expositions interactives, disponibles dans 24 langues, à destination des adultes comme enfants, familles comme écoles, citoyens européens et non européens.

Il propose également des expositions temporaires extrêmement intéressantes comme celle actuellement proposée jusqu’au 18 novembre prochain – L’État trompeur. Le pouvoir de la propagande nazie – que j’ai eu l’occasion d’inaugurer en janvier dernier, en coopération avec le United States Holocaust Memorial Museum de Washington.

Prochainement, les 25 & 26 septembre, il accueillera aussi la Nuit européenne des Chercheurs, qui sera aussi l’occasion de sortir la science et les scientifiques de l’image trop sérieuse qui leur colle à la peau, autour d’activités divertissantes pour le grand public.

Oui, l’Europe est accessible et loin des clichés d’un « Objet Complexe Non Identifié » que l’on voudrait faire d’elle.

Et si vous ne pouvez pas venir à Bruxelles, Strasbourg et Berlin se sont aussi équipés de ce type d’installation accessible gratuitement, ainsi que bien d’autres bureaux de représentation du Parlement européen en Europe. N’hésitez pas à sauter le pas !

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume