FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les S&D condamnent les attentats terroristes à Téhéran

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 7 juin 2017

– – –

Les Socialistes & Démocrates au Parlement européen condamnent dans les termes les plus vigoureux les attentats terroristes perpétrés ce 7 juin à Téhéran. Ces attaques visaient le parlement ainsi que le mausolée de l’ayatollah Ruhollah Khomeiny, fondateur de la République islamique d’Iran.

Le viceprésident du Groupe S&D Victor Boştinaru a déclaré ceci :

« Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes ainsi que notre solidarité avec la population iranienne. Nous demandons la poursuite en justice des auteurs et des sponsors de ces actes haineux. En effet, le terrorisme menace la communauté internationale à l’échelle mondiale. Sous aucune circonstance, il ne peut être excusé, toléré, excusé ou justifié. »

« Par ailleurs, les tensions dans la région du Golfe persique se sont fortement aggravées, ces dernières semaines. Dans ces conditions, les S&D appellent tous les acteurs régionaux et internationaux à agir de manière responsable et à éviter de nouvelles confrontations. »

Elena Valenciano, eurodéputée et viceprésidente du Groupe S&D, a ajouté ceci :

« Dans cet esprit, nous réitérons notre soutien total aux efforts déployés par la Haute Représentante pour les Affaires étrangères et la politique de Sécurité de l’UE et viceprésidente de la Commission, Federica Mogherini, pour poursuivre le dialogue avec les acteurs régionaux, conformément à la Stratégie mondiale de l’UE. »

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume