FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Lutte contre la pauvreté : la parole aux « Sans Voix »

Avec ma collègue, Christine REVAULT D’ALLONES BONNEFOY, j’ai reçu cette semaine une délégation de l’association l’Archipel des Sans Voix autour de leur projet de création d’un nouveau média en ligne interactif.

Cette association a été créée il y a deux ans avec la vocation de donner la parole aux plus précaires et leur permettre de se faire entendre dans un débat public qui leur laisse trop peu de place, voire dont ils sont exclus.

Leur objectif : déconstruire les clichés pour changer le regard que les gens portent sur les plus pauvres, offrir une tribune qui leur permette de se faire entendre, une plateforme pour permettre aux talents des uns et des autres de s’exprimer, et inciter aussi au débat.

Il s’agit d’une remarquable action qui mérite d’être soutenue et mise en valeur. Le lancement du journal en ligne est prévu le 7 octobre prochain à l’adresse www.adsv.fr. Pour cette occasion, un événement de lancement sera organisé de 13h30 à 17h00, salle Rapine, quartier solidaire des Grand Voisins à Paris 14ème (Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul – 82, avenue Denfert Rochereau – 75 014 Paris).

Nous serons proches de la journée du 17 octobre consacrée au refus de la misère ; une bonne occasion de visibilité pour l’association.

Partager sur facebook Twitter Syvie Guillaume