FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

« L’exemption des tarifs punitifs ne doit pas nous aveugler sur les dommages causés par Trump à l’ordre commercial fondé sur des règles », mettent en garde les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 01 mai 2018

_ _ _

Le soulagement causé par la prolongation de l’exemption des taxes douanières étatsuniennes sur l’acier et l’aluminium, accordée à l’UE, ne doit pas détourner l’attention de celle-ci des violations permanentes du droit international perpétrées par l’administration US. Voilà en substance l’avertissement lancé par les Socialistes & Démocrates au Parlement européen. En conséquence, les S&D préconisent la recherche d’une solution dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce. À cet effet, le Groupe S&D a demandé que la plénière de cette semaine prévoie un débat sur la réponse de l’UE aux tarifs douaniers étatsuniens.

Lire la suite

« Les voix de la sagesse doivent prévaloir à Washington, pour éviter une guerre commerciale », déclarent les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 8 mars 2017

_ _ _

Le Groupe S&D salue les mesures de rétorsion envisagées par la Commission européenne au cas où les États-Unis officialiseraient les menaces lancées par Donald Trump de taxer lourdement l’importation d’acier et d’aluminium. Si nous continuons à espérer qu’à Washington, les voix de la sagesse auront le dessus et qu’une guerre commerciale peut être évitée, l’Union européenne doit être prête et unie pour protéger vigoureusement ses entreprises et ses travailleurs et pour défendre les règles du commerce international.

Lire la suite

« Une grande victoire pour l’Europe : les S&D obtiennent des instruments de défense commerciale puissants pour protéger les travailleurs et les industries européennes », déclare Pittella

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 3 octobre 2017

_ _ _

Ce 3 octobre, les Socialistes & Démocrates au Parlement européen engrangeaient une victoire majeure dans la bataille pour la modernisation des instruments de défense commerciale de l’UE. En effet, lors d’une rencontre entre le Parlement, la Commission et les États membres, les eurodéputés S&D ont réussi à inverser et renforcer une proposition sans ambition avancée par la Commission, qui aurait abouti à la reconnaissance de fait de la Chine comme économie de marché.

Lire la suite