FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Racisme ordinaire au Parlement européen

Marcel de Graaff est un eurodéputé néerlandais, membre du Parti pour la liberté (PVV) le parti d’extrême droite fondé par Geert Wilders. Depuis 2015, il est  co-président du groupe de l’Europe des nations et des libertés, aux côtés de Nicolas Bay après l’élection de Marine Le Pen à l’Assemblée. Lors de la dernière session plénière, il s’est lancé dans une intervention clairement islamophobe et xénophobe.

Lire la suite

Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes une expérience de la communauté européenne

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 19 mars 2017

_ _ _

Le Parlement européen souhaite doper le Service volontaire européen et le transformer en véritable service civil européen. Il s’agit de permettre à des milliers de jeunes Européens de vivre une expérience transculturelle tout en contribuant à la communauté.

Les Socialistes & Démocrates sont aux avant-postes de cette initiative. Ils sont favorables à l’ouverture de négociations avec le Conseil de l’UE, pour assurer le plein soutien des États membres au nouveau Corps européen de solidarité (CES).

Lire la suite

Lettre à Theresa May

Avec 9 autres députés européens de tous bords et nationalités, nous avons envoyé une lettre à Theresa May, la Première Ministre du Royaume-Uni. Nous lui avons fait part des incertitudes et peurs que de nombreux citoyens britanniques et européens nous ont exprimé quant à la sortie de leur pays de l’Union Européenne. Les droits de citoyens européens au Royaume-Uni et britanniques dans l’Union Européenne doivent être notre priorité dans les négociations qui s’annoncent. Je vous propose une traduction officieuse de ce courrier ci-dessous. La version originale en anglais est également disponible :

Lire la suite

Pour les S&D, la Tunisie est une priorité

tunisie

Communiqué du groupe S & D – Bruxelles le 11/01/2016

Les eurodéputés S&D Gilles Pargneaux et Brando Benifei se sont rendus à Tunis du 5 au 7 janvier, dans le cadre d’une délégation de sept personnes appartenant à la commission Affaires étrangères du Parlement européen. Cette délégation a rencontré le président tunisien Béji Caïd Essebsi, le premier ministre Habib Essid et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur. La délégation s’est aussi entretenue avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yacine Brahim, le ministre de la Défense Farhat Horchani, ainsi que plusieurs membres de la commission Affaires étrangères de l’Assemblée.

Lire la suite