FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Budget 2018 : le Parlement européen refuse les coupes brutales du conseil

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 25 octobre 2017

_ _ _

Comment peut-on attendre de l’Europe qu’elle prenne à bras le corps la question de la sécurité, de l’emploi des jeunes, du changement climatique, de la transition énergétique, de la crise agricole, de la recherche, de la défense, de l’accueil des réfugiés ou des catastrophes naturelles, tout en lui refusant chaque année les moyens pour le faire ?

Lire la suite

#PlenPE : les sujets phares de cette semaine

Cette semaine a été placée sous le signe de l’hommage rendu à Simone Veil, témoignant du respect unanime à la jeune fille rescapée d’Auschwitz, à la militante de la cause des femmes, à la femme politique engagée et à l’européenne qui fut présidente du premier Parlement européen élu au suffrage universel.

Au cœur de cette session, des débats et des votes sur la transparence fiscale pour les multinationales, sur les relations UE-Turquie, sur la commission temporaire sur la lutte contre le terrorisme et quelques autres sujets dont voici une synthèse.

Lire la suite

Le Parlement réclame un budget de l’Union à la hauteur pour 2018

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 16 mars 2017

– – –

En formulant ses propositions pour 2018, le Parlement a lancé les négociations budgétaires annuelles dans un contexte préoccupant. Ébranlée par le Brexit, fragilisée par la persistance des crises économique, sociale et migratoire, l’Union doit toujours composer avec un budget insuffisant qui ne lui permet pas de faire face aux enjeux.

Lire la suite