FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le CETA en Marche ?

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 20 juin 2017

– – –

Pour les sociaux-démocrates Français au Parlement européen, la Commission indépendante du Président Macron n’est que de la poudre aux yeux.

Alors qu’Emmanuel Macron a réaffirmé vendredi 9 juin devant des agriculteurs du Limousin, réunis au Lycée Les Vaseix à Verneuil-sur-Vienne, sa volonté de mettre en place une commission indépendante pour évaluer les conséquences du traité commercial CETA en matière de santé et d’environnement, les eurodéputés socialistes et radicaux Français dénoncent une supercherie.

Lire la suite

Attentat dans une mosquée de Québec : le Parti socialiste dénonce un acte terroriste contre la liberté, l’ouverture et la diversité du Canada

Communiqué du Parti Socialiste – Paris, le Lundi 30 janvier 2017

– – –

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré hier soir dans une mosquée de Québec à l’heure de la prière du soir.

Ce crime lâche et barbare visait l’esprit de tolérance, d’ouverture et de liberté, dans lequel le Canada puise sa force et son unité.

Lire la suite

CETA : c’est assez !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le  23 janvier 2017

– – –

L’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada sera voté en Commission du commerce international demain, avant un vote du Parlement européen prévu en plénière le 15 février prochain. Après une analyse et une réflexion approfondies, les eurodéputés socialistes et radicaux ont décidé, à l’unanimité, de s’opposer au CETA.

Lire la suite

Rencontre avec l’eurodéputé Emmanuel Maurel sur le thème des traités TAFTA et CETA

illus Maurel Tafta

J’ai le plaisir de vous transmettre une invitation pour un évènement que j’ai initié et qui, je pense, mérite tout votre intérêt :

Mon collègue, l’Eurodéputé socialiste Emmanuel Maurel, membre de la commission du commerce international au Parlement Européen, est à Lyon ce jeudi 8 septembre 19 H pour un débat public sur l’avenir des traités TAFTA et CETA au Goethe Institut – 18 rue François Dauphin 69002 Lyon  – métro Bellecour.

Lire la suite