FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le nouvel étiquetage de l’efficacité énergétique aide les consommateurs à économiser argent et énergie

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 13 juin 2017

– – –

Ce 13 juin à Strasbourg, le Parlement européen a adopté des règles plus claires en matière d’étiquetage de l’efficacité énergétique. En effet, les indications A+++ actuels ne correspondent plus aux progrès technologiques réalisés ces dernières années. En conséquence, elles seront remplacées, pour la fin 2019 au plus tard, par une échelle de A à G unifiée et plus précise, où A est la meilleure performance et G la pire. Ces nouvelles règles permettront aux clients d’acheter des produits ménagers à faible consommation, et donc à économiser de l’énergie et des centaines d’euros par an sur leur facture d’électricité. Le Groupe S&D était la force motrice derrière ce renforcement de la surveillance du marché. Toutefois, il a été déçu par la résistance opposée par la Commission et les gouvernements nationaux à ses demandes de compensation pour les consommateurs abusés.

Lire la suite

Glyphosate : Putain… 10 ans !

Communiqué d’Eric Andrieu et Marc Tarabella – Bruxelles, le 17 mai 2017

– – –

Alors que la Commission européenne s’apprête à renouveler l’autorisation du glyphosate pour 10 années supplémentaires, les eurodéputés Marc Tarabella et Eric Andrieu ont reçu hier le soutien unanime des sociaux-démocrates européens.

Lire la suite

Lettre ouverte adressée à Jean-Claude Juncker sur la dangerosité du glyphosate

Suite aux révélations des Monsanto Papers sur la dangerosité du glyphosate et à l’initiative de mon collègue Eric Andrieu, membre de la délégation socialiste française au Parlement européen, une lettre ouverte adressée à Jean-Claude Juncker été signée par 28 eurodéputés de tous les horizons.

Lire la suite