FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

PlenPE : les thèmes clefs de la plénière de mai

En ce mois de mai, pas de révolution au Parlement mais une ambiance néanmoins combative et l’aboutissement d’un dossier de longue haleine avec vote sur le détachement des travailleurs. Je me suis par ailleurs beaucoup investie dans un rapport d’évaluation sur le système Schengen et nous avons eu des débats vifs sur des dossiers essentiels comme le cadre financier pluriannuel, la politique agricole commune et quelques autres sujets dont voici une sélection.

Lire la suite

Le nouvel étiquetage de l’efficacité énergétique aide les consommateurs à économiser argent et énergie

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Strasbourg, le 13 juin 2017

– – –

Ce 13 juin à Strasbourg, le Parlement européen a adopté des règles plus claires en matière d’étiquetage de l’efficacité énergétique. En effet, les indications A+++ actuels ne correspondent plus aux progrès technologiques réalisés ces dernières années. En conséquence, elles seront remplacées, pour la fin 2019 au plus tard, par une échelle de A à G unifiée et plus précise, où A est la meilleure performance et G la pire. Ces nouvelles règles permettront aux clients d’acheter des produits ménagers à faible consommation, et donc à économiser de l’énergie et des centaines d’euros par an sur leur facture d’électricité. Le Groupe S&D était la force motrice derrière ce renforcement de la surveillance du marché. Toutefois, il a été déçu par la résistance opposée par la Commission et les gouvernements nationaux à ses demandes de compensation pour les consommateurs abusés.

Lire la suite

Glyphosate : Putain… 10 ans !

Communiqué d’Eric Andrieu et Marc Tarabella – Bruxelles, le 17 mai 2017

– – –

Alors que la Commission européenne s’apprête à renouveler l’autorisation du glyphosate pour 10 années supplémentaires, les eurodéputés Marc Tarabella et Eric Andrieu ont reçu hier le soutien unanime des sociaux-démocrates européens.

Lire la suite

Lettre ouverte adressée à Jean-Claude Juncker sur la dangerosité du glyphosate

Suite aux révélations des Monsanto Papers sur la dangerosité du glyphosate et à l’initiative de mon collègue Eric Andrieu, membre de la délégation socialiste française au Parlement européen, une lettre ouverte adressée à Jean-Claude Juncker été signée par 28 eurodéputés de tous les horizons.

Lire la suite