FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Émissions de CO2 des voitures et vans: Lobbies 1 – Climat 0 ?

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 10 Juillet 2018 

_ _ _

La commission des Transports du Parlement européen s’est prononcée aujourd’hui sur les futures normes d’émissions de CO2 des voitures et des vans, pour lutter contre le réchauffement climatique. Le bilan ? Une fois de plus, l’environnement passe après les inquiétudes économiques de court-terme, et la majorité conservatrice et libérale de cette commission a tout fait pour étouffer au plus possible les ambitions progressistes de la rapporteure Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, malgré les engagements européens lors de la COP 21, faisant peu de cas des enjeux de compétitivité industrielle de la prochaine décennie.

Lire la suite

Nous pouvons tous contribuer à la réalisation des objectifs de Paris, affirment les participants S&D à la COP 23 à Bonn

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 14 novembre 2017

_ _ _

Le Groupe des Socialistes & Démocrates a été très actif depuis les préparations de la COP 21 de Paris. En effet, il suit de près la mise en œuvre des engagements pris il y a deux ans. C’est dans cette optique que la délégation S&D se rend à COP 23 de Bonn, ce 13 novembre, pour participer aux rencontres avec les dirigeants mondiaux et les représentants de la société civile.

Lire la suite

Faire rimer environnement, industrie, emploi et juste échange : c’était sans compter le poids des lobbies !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le  15 février 2017

– – –

Le Parlement européen a adopté, aujourd’hui, sa position sur le système ETS pour les années 2021-2030. L’ETS, c’est le marché carbone, un des outils de l’Europe dont la réforme est déterminante pour respecter les engagements pris lors de la COP 21 et ratifiés depuis.

Lire la suite

#PlenPe : les thèmes clefs de la Plénière de juillet

PlenPE

Le Brexit constitue cette semaine encore le principal titre de la session plénière. A ce sujet fortement médiatisé, s’ajoutent d’autres qui ont aussi toute leur importance, même s’ils sont moins visibles.

Voici donc une synthèse de la semaine.

Lire la suite