FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les S&D appellent les États membres à plus d’ambition dans la lutte contre les pratiques commerciales déloyales, afin de sauver des emplois en Europe

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 12 juillet 2017

– – –

Ce 12 juillet, le Parlement européen et les États membres commençaient les négociations concernant la définition d’une méthode de calcul de dumping qui soit nationalement neutre et susceptible de fournir une image de la distorsion concurrentielle liée aux interventions d’État de pays tiers. Ces nouvelles règles visent à combattre les pratiques commerciales déloyales qui permettent la commercialisation de produits d’exportation à des prix non conformes à la réalité du marché. Dans ce contexte, les Socialistes & Démocrates appellent les États membres à plus d’ambition dans la protection des industries et des emplois européens contre les pratiques déloyales.

Lire la suite

#PlenPE : les thèmes clefs de la plénière de mai

Cette semaine,  l’élection présidentielle française a été beaucoup suivie et commentée et la défaite de Marine Le Pen a été accueillie avec soulagement.

Des visiteurs prestigieux, comme  Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine et le Secrétaire général des Nations unies António Guterres ont été reçus et des sujets d’avenir débattus et/ou votés. En voici une sélection :

Lire la suite

Une soirée dans l’Ain à parler d’Europe

bourg

Jeudi, lors d’une soirée sur le thème « L’Europe : crises et enjeux » dans l’Ain, je suis revenue sur la crise multiforme que l’Union Européenne traverse actuellement mais aussi sur les trains qui arrivent à l’heure et qu’on oublie trop souvent de souligner.

Lire la suite

Séance plénière

plenpe

Le Parlement se réunit en session plénière entre le 12 et le 15 septembre. De nombreux documents sont mis en ligne permettant d’en comprendre les débats. Voici une synthèse réalisée par ses services que vous pouvez également télécharger au format PDF

Lire la suite

Les Socialistes, déçus devant le manque d’action des gouvernements européens pour sauver l’acier

#sidérurgie

Communiqué du groupe S & D – Bruxelles le 1er mars 2016

Suite à la réunion des ministres de l’industrie de l’UE hier à Bruxelles,  le groupe Socialiste & Démocrate au Parlement européen a exprimé sa déception devant le manque d’action concrète et urgente pour sauver l’industrie sidérurgique malgré les attentes des citoyens et les travailleurs européens.

Lire la suite