FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

interviewée sur RCF

Mercredi 3 avril, j’étais en direct sur RCF69 pour le 18/20 qui consacrait une émission spéciale présentée en direct de Bruxelles à l’occasion de la mini-session du Parlement. Michèle Rivasi était également interviewée par le journaliste Jean-Baptiste Cocagne avec lequel nous avons notamment parlé Brexit et élections européennes

Dépêche de Reuters

Reuters a publiée le 27 mars une dépêche intitulée « La course pour Strasbourg est lancée en France » par Elizabeth Pineau et Simon Carraud.

Citée dans le Figaro

L’article en date du 18 mars est intitulé « Le blues des députés européens » par Sophie de Ravinel.

A lire sur le site du Figaro [accès abonnés]

Interrogée dans les Échos

Catherine Chatignoux, journaliste des Échos  m’a interrogée afin de livrer une analyse de l’évolution des rapports de force politiques dans l’hypothèse d’une montée des partis populistes aux prochaines élections. Selon moi, ce n’est pas un basculement de majorité au Parlement qui est le plus à craindre mais plutôt les effets collatéraux d’une forte minorité eurosceptique ou europhobe.

A lire sur le site des Échos

 

 

Tribune dans le Huffpost

Cette tribune intitulée « Aux européennes, 4 raisons pour rassembler la gauche et les écologistes » est une reprise du texte de la vidéo intitulée « Message à Yannick Jadot » que le Huffpost a publié à son tour ce mercredi 30 janvier.

Lire sur le site du Huffpost

Face à la caméra – Message pour Yannick Jadot


Où il est question des Européennes, du rassemblement de la gauche et des écologistes… et aussi de l’avenir de la planète.

Face à la caméra – Une certaine idée de la politique

La communication gouvernementale en a bien fini avec la pensée « complexe ». Bienvenue dans le monde simplifié et manichéen de la propagande !

Interview sur TéléGrenoble

J’étais l’invitée de l’émission politique réCapInfo sur Télégrenoble, interviewée par Christophe Revil.
Au programme : le travail que je mène au Parlement Européen, les prochaines élections européennes #EE19, la reconstruction du Parti Socialiste et les grands axes de notre projet européen.

Olivier Faure à La Rochelle

C’est – presque- la rentrée politique !

Celle du PS interviendra avec l’inauguration du nouveau siège d’Ivry courant septembre. En attendant ce moment très médiatique et en préambule, Olivier Faure s’est exprimé en clôture du traditionnel séminaire des élus de la Rochelle pour le dernier week-end d’août.

Discours tonique et analyse fine de la situation politique à l’avant-veille des élections européennes. Il a notamment mis en garde contre quelques pièges qui attendent la gauche divisée et plaidé pour qu’elle se retrouve sur certains combats communs : accueil des réfugiés, environnement, égalité des femmes et des hommes…

Je vous propose de le découvrir ci-dessus en vidéo et ici en format texte.