FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Après le soulagement, l’indispensable rassemblement des socialistes

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 7 mai 2017

– – –

Déclaration de Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen – 7 mai 2017

C’est peu dire que cette élection a inquiété l’Union européenne et au-delà : tous les ingrédients étaient réunis pour que le pire devienne possible. En cela, l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron constitue un soulagement et je lui adresse toutes mes félicitations. Je tiens également à rendre hommage à François Hollande et à son action : je suis convaincue que l’Histoire montrera la justesse des politiques menées ces cinq dernières années.

Lire la suite

Gianni Pittella : Nette victoire de Macron. La gauche doit se reconstruire

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 7 mai 2017

– – –

Le chef de file des socialistes et démocrates européens, Gianni Pittella a accueilli avec soulagement le résultat de l’élection présidentielle française qui a vu la nette victoire d’Emmanuel Macron ce dimanche.

« Face à l’obscurantisme affiché de la candidate du Front national, la victoire d’Emmanuel Macron est un soulagement pour la France mais aussi pour toute  l’Europe. Le pire a été évité. Cette victoire a pourtant un goût amer. Une candidate d’extrême-droite, qui a fait de la destruction de l’Union européenne son fonds de commerce, a  réuni  plus du tiers des suffrages. Tous les démocrates européens doivent se réveiller.

Lire la suite

Tribune dans Libération en soutien à Insaf Rezagui

liberation

Les attaques dont Insaf Rezagui est victime de la part de l’extrême droite dans le Var sont honteuses et, sur ce sujet, je suis catégorique : il faut condamner avec la plus grande fermeté ces agissements. C’est dans la continuité de cette position que j’ai signé aux côtés de Marie Le Vern, députée de Seine-Maritime et Elsa di Meo, secrétaire nationale du Parti socialiste à la promotion et l’action républicaine une tribune dans Libération.

Lire la suite

Il ne fait pas bon être une jeune femme socialiste dans le Var !

insaf-rezagui

En septembre, j’avais signalé le cas de Cécile Muschotti du PS de Toulon, victime d’un déferlement d’insultes et de menaces de la part de l’extrême-droite sur les réseaux sociaux. Régulièrement Elsa di Meo, tête de file de l’opposition à Fréjus, est la cible d’insanités verbales et de harcèlement.

Ces jours-ci c’est au tour d’Insaf Rezagui, secrétaire de section PS à Fréjus de subir les mêmes attaques avec des insultes racistes en plus.

Lire la suite

Autriche : le pire n’est jamais sûr, l’esprit de résistance existe

autriche

Communiqué de la DSF – 23 mai 2016. 

Les Autrichiens ont élu Alexander Van der Bellen président de la République. Premier réflexe, pousser un grand « ouf ! » de soulagement et féliciter les électeurs autrichiens qui ont fait barrage au FPÖ.

Lire la suite