FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

#PlenPE : les thèmes clefs de la plénière d’avril

Cette semaine, le Parlement Européen a défini les objectifs et le cadre des négociations du Brexit.  Cela a certainement été un temps fort de la semaine mais ça n’a pas été le seul. Voici en synthèse quelques-uns des sujets débattus qui méritent également l’intérêt.


Lire la suite

Européenne en papier

europeenne-version-papier

Chers lecteurs, vous êtes plusieurs milliers à être abonnés à ma newsletter, ma page facebook ou mon compte twitter. Vous êtes un peu plus nombreux chaque semaine, ce qui montre que l’Europe intéresse et c’est un encouragement qui compte pour moi. Pourtant, la communication numérique ne permet pas d’atteindre tous les publics, ne correspond pas à toutes les circonstances.

C’est pourquoi, comme l’an dernier, je publie une lettre en version « papier ». En voici un aperçu au format pdf.

Si vous pensez pouvoir m’aider à diffuser ce document dans un cadre associatif ou amical, n’hésitez pas à me le faire savoir. Une simple réponse par mail à contact@sylvieguillaume.eu, mentionnant le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin et je vous les ferai parvenir très rapidement.

Les militants socialistes pourront aussi s’approvisionner auprès de leur fédération. Toutes celles de la circonscription vont en recevoir dans les prochains jours.

Mon chat facebook pour répondre aux questions des internautes sur la crise humanitaire des réfugiés

« L’accueil des réfugiés est une obligation morale pour l’Europe »: retour sur ma séance de questions-réponses sur facebook avec Jean Arthuis à propos de la crise humanitaire des réfugiés

Des multinationales « blacklistées » ?

liste noire

Amazon, Coca-Cola, Facebook, Google, McDonald’s, Philip Morris: ce sont quelques unes des entreprises qui, chacune à leur manière, refusent de jouer le jeu du dialogue avec le Parlement européen.

A la suite de l’affaire Luxleaks, une Commission spéciale sur les rescrits fiscaux a été créée au Parlement européen le 12 février dernier, afin de lutter contre l’évasion fiscale et de travailler à une concurrence fiscale plus juste et plus transparente au sein de l’UE.

Lire la suite