FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Eurogroupe sur la Grèce : le changement c’est maintenant ?

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 20 février 2017

– – –

Une nouvelle fois, la délégation socialiste française au Parlement européen doit réagir aux décisions de l’Eurogroupe sur la Grèce, même si cette réunion n’était pas celle « de la dernière chance ». Positivement qui plus est, et cela n’a pas toujours été le cas : le débat sur la Grèce a permis à l’Eurogroupe, comme au FMI, un débat approfondi. Tout le monde en est d’accord : la place de la Grèce est dans l’Europe et dans la zone euro. Les institutions vont retourner à Athènes pour boucler un paquet équilibré, sans effort budgétaire net, permettant des politiques actives pour l’emploi.

Lire la suite

Paquet TVA : une avancée à confirmer !

tva

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 1er décembre 2016

– – –

La Commission européenne a mis sur la table une série de réformes sur la TVA en Europe dont nous nous félicitons. Les préoccupations que nous avons exprimées à l’occasion de la dernière session plénière ont été entendues.

Lire la suite

Mes questions à Emmanuel Maurel

Comment lutter contre l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent avec Emmanuel Maurel…

Barroso, Kroes… les sans-gêne

bahamas

Lire la suite

Face à la caméra : Apple au top

Le 7 septembre, le PDG d’#Apple a annoncé l’iPhone 7 mais n’a rien dit des 13 milliards d’euros de redressement fiscal infligés par la Commission européenne avec Margrethe Vestager

Face à la caméra : évasion fiscale

J’interroge l’Eurodéputé socialiste belge Hugues Bayet, auteur d’un rapport contre l’évasion fiscale des multinationales.

 

Soutien des S&D à des priorités claires pour un rapport résolu concernant l’évasion fiscale

taxjustice

Communiqué du groupe S & D – 23/02/2016

La commission spéciale TAXE II du Parlement européen a décidé, dans la nuit du 22 au 23 février, de produire un rapport sur les progrès accomplis par l’UE dans la lutte contre l’évasion fiscale. L’eurodéputé S&D Jeppe Kofod sera un des deux rapporteurs.
Le rapport effectuera le suivi des recommandations préconisées par le rapport élaboré par l’eurodéputée S&D Elisa Ferreira au nom de la première commission spéciale TAXE.

Lire la suite