FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Citations dans le Tout Lyon

Dans le Tout Lyon, les réactions de quelques personnalités politiques lyonnaises sont citées après la démission de Gérard Collomb du Ministère de l’intérieur. L’article de Julien Thibert est à retrouver ici.

 

Départ de Gérard Collomb du gouvernement – Tout ça pour ça…

Tout ça pour ça…

1 an, 5 mois et 6 jours. Telle est la durée pendant laquelle Gérard Collomb aura exercé ses fonctions de Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur.

Lire la suite

Asile en France : dégradation en vue

Dans cette tribune, je reviens sur la très contestable loi asile et immigration, sur les problèmes qu’elle crée et sur ceux qu’elle ne règle pas…

Elle a également été publiée par La Croix le 22 mai,

Lire la suite

J’ai été interrogée par ElectronLibre

J’ai été interrogée sur la circonscription unique pour les prochaines élections européennes 2019, par Isabelle Szczepanski. Voici un extrait de l’article que vous pourrez trouver en entier sur ElectronLibre :

Lire la suite

Autriche : le silence assourdissant de la France et de l’Europe

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 18 décembre 2017

_ _ _

Il y a trois jours, l’extrême droite est revenue au pouvoir en Autriche, presque 18 ans après le Gouvernement Schüssel. Le Freiheitliche Partei Österreichs (FPÖ) a beau abriter des néo-nazis, tenir des discours ouvertement racistes et islamophobes, siéger comme le Front national au sein du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, seuls les socialistes français et européens ont à la fois dénoncé son entrée au Gouvernement et le fait qu’il obtienne pas moins de trois ministères régaliens, l’intérieur, la défense et les affaires étrangères parmi six ministères au total.

Lire la suite

Un courrier de la DSF au Ministre de l’Intérieur

La délégation socialiste française a souhaité faire part de son indignation aux ministres de l’intérieur français (lien) et italien (lien) à propos d’une initiative du groupe d’extrême-droite « Génération identitaire ». Celui a entamé une collecte de fonds afin d’empêcher, par la force au besoin, le sauvetage en mer des réfugiés.
Comme « Génération identitaire » tient une réunion publique à Nice ce 30 juin, un deuxième courrier appelant à la dissolution de ce groupe va être adressé à Gérard Collomb.

Double Je

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles le 26 juin 2017

– – –

C’est peu dire que M. Macron était attendu au Conseil européen. Nouveau venu sur la scène européenne et porté par un a priori bienveillant, il était au centre de l’attention des autres chefs d’État et de Gouvernement comme de la presse, jusqu’à cette conférence de presse conjointe avec Mme Merkel.

Lire la suite