FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Pour les alchimistes de la droite européenne, changer la transparence en opacité

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le  31 janvier 2019

– – –

Aujourd’hui la droite européenne sous l’autorité de son spitzenkandidat, Manfred Weber, a demandé que des votes importants de la révision du règlement intérieur du Parlement européen se fassent à bulletin secret. Les eurodéputés socialistes et radicaux dénoncent avec force cette attaque en règle contre la transparence, alors que la défiance envers les élus et les institutions ne cesse de croître, comme en témoigne en France la crise des gilets jaunes.

Lire la suite

Rencontres avec des lycéens à Saint-Priest et Rillieux-la-Pape

Les lycéens de l’agglomération lyonnaise – et leurs enseignants – s’intéressent à l’Europe cette semaine. Si les élèves de Rillieux ont fait le voyage jusqu’à Strasbourg, pour ceux de Saint-Priest, c’est moi qui suis allée les rencontrer à domicile.

Lire la suite

Un projet de loi anti-casseur mal inspiré

La crise sociale en France est l’occasion de violences, du côté de casseurs comme du côté de certains membres des forces de l’ordre. Pas d’équivoque : les violences, d’où qu’elles viennent, sont évidemment inacceptables et condamnables.

Lire la suite

Débat sur France 24

J’ai participé le 5 décembre dernier à un débat télévisé lors de l’émission « Ici l’Europe », animée par Caroline de Camaret. Il s’agissait d’une édition spéciale intitulée « Gilets jaunes : un phénomène européen? » Étaient également invités Gérard Deprez, eurodéputé belge membre de l’ALDE, Cristian Preda, eurodéputé roumain, membre du PPE et un gilet jaune wallon.