FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Le Prix du citoyen européen 2017 est attribué à…

Pour la quatrième fois consécutive, j’ai présidé cette semaine la Chancellerie du Prix du citoyen européen dont les lecteurs de ce blog sont à présent familiers puisque j’en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises.

Nous avons examiné une liste de 82 candidats, sélectionnés par les élus européens de 27 États-membres (les Danois n’ont sélectionné aucun projet !), en vue de récompenser 50 lauréats s’étant particulièrement distingués pour leur engagement européen et leur défense des valeurs européennes ou de la coopération européenne.

Lire la suite

Orbán transforme la Hongrie en régime illibéral – le PPE doit se réveiller et expulser le Fidesz, déclare Pittella

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 26 avril 2017

– – –

Le parlement européen a consacré un débat en plénière à la situation de la démocratie en Hongrie.

À cette occasion, Gianni Pittella, président du Groupe S&D, a déclaré ceci :

« M. Orbán transforme la Hongrie en régime illibéral et non démocratique. Ce faisant, il trahit sa population et l’histoire de ceux qui ont combattu et sont tombés pour la liberté et la démocratie dans son pays. Après avoir étranglé l’indépendance des médias, Orbán tente à présent de réduire au silence un symbole exceptionnel de la liberté de pensée et d’expression : la Central European University (université d’Europe centrale). Nos pires inquiétudes concernant cette dérive illibérale deviennent réalité. »

Lire la suite