FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

La décision de Trump est extrêmement irresponsable ; nous devons préserver l’accord sur le nucléaire avec l’Iran.

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 9 mai 2018

_ _ _

Le groupe S & D estime que l’annonce de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran est extrêmement irresponsable. Nous appelons le reste de la communauté internationale à rester attachée à la pleine mise en œuvre de cet accord historique.

Lire la suite

Séance plénière

Lire la suite

« Tout le monde, USA compris, doit respecter le plan d’action sur le nucléaire iranien », déclarent les S&D

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 16 octobre 2017

_ _ _

Victor Boștinaru, eurodéputé et vice-président S&D, a déclaré ceci :

« Le plan d’action global commun avec l’Iran est un succès de la diplomatie multilatérale et un progrès dans la lutte pour la non-prolifération nucléaire. Il résulte de nombreuses années de négociations importantes entre l’Union européenne, la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Chine, la Russie, les USA et l’Iran.

Lire la suite

Le Monde à l’épreuve de Trump

Au lendemain de son élection, beaucoup s’interrogeaient : Donald Trump allait-il mettre en œuvre son programme ? Allait-il adopter toutes ces mesures à l’efficacité illusoire, à la légalité problématique, à l’éthique catastrophique ? Jusqu’à cette semaine, il était encore permis d’en douter.

Les premiers jours de sa prise de fonction sont en train de balayer les derniers espoirs de ceux qui, après les outrances de la campagne électorale, attendaient un retour à la raison.

Lire la suite

Pour Pittella, l’accord nucléaire avec l’Iran est un des grands succès de la diplomatie de l’UE, qu’il ne faut pas remettre en cause

nuclear-deal

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 10 novembre 2016

– – –

Suite à sa rencontre avec le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé de l’Europe et des États-Unis, Majid Takht-Ravanchi, le président du Groupe S&D Gianni Pittella a exprimé ses préoccupations et ses espoirs concernant le grand potentiel des relations économiques entre l’Iran et l’UE, la nécessité d’un approfondissement du dialogue politique entre ces deux et les perspectives de paix en Syrie.

Les défis communs comme le terrorisme, la sécurité ou la crise des réfugiés doivent être relevés par les deux acteurs, dont on ne peut négliger le rôle à l’échelle mondiale.

Lire la suite