FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les agissements de Viktor Orban toujours sans condamnation du Conseil ni de la droite européenne

 

Sur demande du Parlement européen, la situation en Hongrie est enfin examinée au Conseil, après des années de dérives du pouvoir vis-à-vis de l’état de droit, que le gouvernement hongrois doit justifier dans le cadre de la procédure de l’Article 7*. 

Lire la suite

« Appel à voter pour les citoyens hongrois»

Mon collègue S&D Istvan Ujhelyi eurodéputé hongrois a lancé un appel à ses concitoyens installés à l’étranger, sur l’importance de participer aux prochaines élections présidentielles le 8 avril prochain.  

Lire la suite

L’attaque de la CEU par Orbán est inacceptable – comment le PPE peut-il se taire ? Fidesz doit partir, déclare Pittella

Communiqué du groupe Socialistes & Démocrates – Bruxelles, le 4 avril 2017

– – –

Le gouvernement de Victor Orbán vient de déposer un projet de loi qui vise à interdire effectivement toute activité en Hongrie de la Central European University (CEU), une institution de réputation mondiale.

Gianni Pittella, président du Groupe S&D, a réagi comme suit :

« Après s’être attaqué à l’autonomie des médias, Orbán tente à présent de réduire au silence un autre grand symbole de la liberté de pensée et d’expression en Hongrie : la Central European University (université d’Europe centrale). Cela est totalement inacceptable et renforce nos inquiétudes concernant la détérioration de la démocratie en Hongrie sous Orbán. »

Lire la suite

Lettre à Theresa May

Avec 9 autres députés européens de tous bords et nationalités, nous avons envoyé une lettre à Theresa May, la Première Ministre du Royaume-Uni. Nous lui avons fait part des incertitudes et peurs que de nombreux citoyens britanniques et européens nous ont exprimé quant à la sortie de leur pays de l’Union Européenne. Les droits de citoyens européens au Royaume-Uni et britanniques dans l’Union Européenne doivent être notre priorité dans les négociations qui s’annoncent. Je vous propose une traduction officieuse de ce courrier ci-dessous. La version originale en anglais est également disponible :

Lire la suite

Des maires hongrois au Parlement

maires

Parce que la situation en Hongrie est un sujet d’inquiétude constant ces dernières années depuis que Viktor Orbán est au pouvoir, les S&D organisent régulièrement des contacts avec ceux qui représentent le courant progressiste.

Ce mercredi 30 novembre, j’ai rencontré 10 maires socialistes hongrois au Parlement à Bruxelles, dans le cadre d’une visite organisée par le chef de la Délégation nationale hongroise au sein du Groupe S&D, István Ujhelyi :

Lire la suite