FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Décès de Jean-Luc Prevel

J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Jean-Luc Prevel. Ce militant passionné s’est consacré, sans compter son temps ni son énergie, à défendre les valeurs humanistes, à convaincre et à rassembler autour du projet européen.
Il a aussi été administrateur de la Maison de l’Europe pendant plus de 40 ans, Vice-président de la section régionale Rhône-Alpes de l’UEF, membre du Comité directeur européen de l’UEF et Secrétaire général de Presse fédéraliste.
C’est une perte cruelle pour la grande famille des mouvements associatifs européens.

J’adresse mes condoléances et l’expression de toute ma sympathie à son épouse Jacqueline et à ses proches.

Débat avec les terminales du Lycée Condorcet à Saint-Priest

photo_St Priest 1

En semaine dite « verte » -c’est-à-dire sans activité à Bruxelles- mes déplacements continuent dans la circonscription cette semaine. Ce vendredi 1er avril, je me suis rendue au Lycée Condorcet à Saint-Priest. Ce sont les Jeunes européens de Lyon et le professeur d’Histoire-géographie des terminales, Yves Jambon, qui m’ont proposé de venir rencontrer les classes de terminales. Au programme de la rencontre : 30 questions pointues et variées sur l’actualité européenne et le fonctionnement des institutions et de répondre à leurs interrogations.