FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Un premier pas vers un « buy european act » dans le secteur des transports, de l’énergie et du numérique !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 12 décembre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui le projet de règlement concernant le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (« Connecting Europe Facility »). Ce programme phare finance des infrastructures dans des secteurs clés de l’économie européenne : l’énergie, les transports et le numérique Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de l’adoption dans ce rapport d’un amendement de Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Présidente de la délégation socialiste française visant à promouvoir les industries qui produisent en Europe dans l’accès aux financements.

Lire la suite

Budget de l’Union 2019 : le Parlement force la main du Conseil

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 12 décembre 2018

_ _ _

Le budget 2019 adopté ce mercredi 12 décembre a fait l’objet de nombreuses tractations au terme desquelles, et après une très belle bataille, les Socialistes & Démocrates européens ont décroché un accord plus ambitieux que celui défendu par les États-membres.

Lire la suite

Budget de l’UE : le Parlement européen se lance dans un bras de fer avec les États membres

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 14 novembre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position de négociation relative au prochain budget à long terme de l’Union européenne. Les eurodéputés exigent un futur cadre financier pluriannuel (CFP) s’élevant à 1,3 % du revenu national brut (RNB) de l’Union contre les 1,11% proposés par la Commission européenne et les 1,13% actuels. Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de cette position forte et ambitieuse du Parlement.

Lire la suite

Economie d’énergie et lutte contre le dérèglement climatique : l’Europe va de l’avant !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 13 novembre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a validé aujourd’hui le résultat des négociations sur le « paquet énergie ». Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de ces textes législatifs ambitieux.

Le dérèglement climatique est là ; ses conséquences dramatiques se font chaque jour sentir de façon plus violente. Les tragédies se multiplient, que ce soit la répétition des épisodes cévenols, des tornades, ou de la sécheresse extrême qui provoque, comme en ce moment, des incendies dévastateurs en Californie. Il faut agir.

Lire la suite

Budget 2019 : des améliorations dans un cadre pourtant contraint

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 24 octobre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position sur le budget 2019 de l’Union européenne. Ce vote ouvre le début de la procédure de conciliation avec le Conseil et la Commission européenne, négociations qui doivent aboutir d’ici trois semaines. Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent du résultat de ce vote.

Lire la suite

Stop au dumping social dans les transports routiers

Cette tribune, également parue sur le site Mediapart le 12 juin 2018 est co-signée par Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, présidente de la délégation socialiste française, Roberto Parrillo, Président de la section route de la fédération européenne des travailleurs des transports, Karine Gloanec Maurin, eurodéputée, et moi-même.

Lire la suite

Karine Gloanec Maurin, nouvelle eurodéputée socialiste de la région Centre-Massif central

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 11 juin 2018 

_ _ _

Karine Gloanec Maurin, femme politique de Loir et Cher, a été désignée aujourd’hui en session plénière membre du Parlement européen. Elle succède à Jean-Paul Denanot, élu du Limousin qui a fait le choix, un an avant les prochaines élections européennes, de lui laisser son siège. Les membres de la délégation socialiste française se réjouissent de l’accueillir !

Lire la suite