FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Budget 2020 : un véritable pont vers le prochain Cadre financier pluriannuel

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 14 mars 2019

– – –

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position sur les orientations budgétaires pour 2020, première étape de la procédure budgétaire annuelle. Dans ce rapport, le Parlement indique à la Commission ses priorités budgétaires pour l’année à venir, dans un contexte où les attentes sont immenses vis-à-vis du futur de l’Union européenne.

Lire la suite

Pratiques commerciales déloyales : la grande distribution enfin rappelée à l’ordre

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 12 mars 2019

– – –

« C’est l’aboutissement d’un combat que nous menons depuis 2010 au Parlement européen, et une demande de longue date des agriculteurs. Les pratiques commerciales déloyales privent les PME agricoles et agroalimentaires de 2,5 à 8 milliards d’euros chaque année, réduisant sévèrement les revenus des agriculteurs. » rappelle de son côté Karine Gloanec Maurin.

Lire la suite

Un premier pas vers un « buy european act » dans le secteur des transports, de l’énergie et du numérique !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 12 décembre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui le projet de règlement concernant le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (« Connecting Europe Facility »). Ce programme phare finance des infrastructures dans des secteurs clés de l’économie européenne : l’énergie, les transports et le numérique Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de l’adoption dans ce rapport d’un amendement de Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Présidente de la délégation socialiste française visant à promouvoir les industries qui produisent en Europe dans l’accès aux financements.

Lire la suite

Budget de l’Union 2019 : le Parlement force la main du Conseil

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Bruxelles, le 12 décembre 2018

_ _ _

Le budget 2019 adopté ce mercredi 12 décembre a fait l’objet de nombreuses tractations au terme desquelles, et après une très belle bataille, les Socialistes & Démocrates européens ont décroché un accord plus ambitieux que celui défendu par les États-membres.

Lire la suite

Budget de l’UE : le Parlement européen se lance dans un bras de fer avec les États membres

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg, le 14 novembre 2018

_ _ _

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui sa position de négociation relative au prochain budget à long terme de l’Union européenne. Les eurodéputés exigent un futur cadre financier pluriannuel (CFP) s’élevant à 1,3 % du revenu national brut (RNB) de l’Union contre les 1,11% proposés par la Commission européenne et les 1,13% actuels. Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de cette position forte et ambitieuse du Parlement.

Lire la suite