FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

La situation préélectorale en Serbie inquiète le Groupe S&D

serbie

Communiqué du groupe S&D – 06 avril 2017

Le Groupe S&D exprime ses profondes inquiétudes au sujet du climat de peur dans lequel se déroule la campagne pour la tenue d’élections législatives précoces en Serbie. Rien n’a été fait au sujet des violences qui se sont produites ces dernières années, et qui visaient l’opposition, à l’occasion de campagnes relatives à des élections locales et d’autres événements. D’ailleurs, le dernier rapport d’évaluation du Parlement européen concernant la Serbie mentionnait déjà ces incidents. En conséquence, la campagne actuelle baigne dans un climat de peur, alimenté par des attaques contre des représentants des partis d’opposition.

Lire la suite

#PlenPe : les thèmes clefs de la Plénière de Mars

#PlenPE

La crise humanitaire des réfugiés ne quitte pas les esprits des eurodéputés qui en ont une nouvelle fois débattu en commentant l’accord UE-Turquie  -accord honteux comme je l’explique dans mon intervention en plénière-. Autre scandale, celui des propos haineux tenus par un député grec.

A ces sujets médiatisés, s’ajoutent d’autres qui ont aussi toute leur importance, même s’ils sont moins visibles  :

Lire la suite

Accueil S&D chaleureux à la demande d’adhésion à l’UE de la Bosnie-Herzégovine

carte-europe-centrale-et-orientale

Communiqué du groupe S&D – 15 février 2016

Avec un retard notable sur la plupart des autres pays des Balkans occidentaux, la Bosnie-Herzégovine a présenté ce 15 février sa demande officielle d’adhésion à l’Union européenne. Partisan farouche de la politique d’élargissement de l’UE, le Groupe S&D salue cette évolution. Dans cet esprit, il appelle les autorités du pays à intensifier le processus de réforme afin d’assurer la réussite de sa demande.

Lire la suite