FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Tous les coups ne sont pas permis en Turquie

turquie-parlementPas un seul jour ne passe en Turquie sans son lot d’arrestations, de purges et de brimades. Milieux universitaires, littéraires, judiciaires, journalistiques, politiques, personne n’est épargné par le régime de terreur dans lequel M. Erdogan semble vouloir enfoncer son pays.

Lire la suite

Il faut un cessez-le-feu immédiat dans le sud-est de la Turquie pour éviter d’autres victimes civiles, déclarent les S&D

Cp turquie

Communiqué du groupe S & D – 23/02/2016

Ce vendredi 19 février, une délégation du Groupe des Socialistes & Démocrates au Parlement européen (S&D) s’est rendue à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour une mission d’établissement des faits, suite à l’attentat terroriste à Ankara. Conduite par le viceprésident du Groupe S&D et eurodéputé Knut Fleckenstein, la délégation S&D comprenait Kati Piri, eurodéputée et négociatrice principale du Parlement européen pour la Turquie, ainsi que Richard Howitt, eurodéputé et coordinateur du Groupe S&D pour les affaires étrangères et membre de la commission parlementaire mixte UE-Turquie. Une délégation de cinq personnes du parti socialiste européen, conduite par le viceprésident du PSE Jan Royall, participait également à cette mission.

Lire la suite