FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Corps européen de solidarité : s’engager à l’échelle de l’Union européenne

Le corps européen de solidarité, nouveau programme de l’Union européenne, vise à permettre aux jeunes Européens entre 17 et 30 ans de réaliser des actions de solidarité à travers l’Union.

Cette initiative propose des placements professionnels, sous forme de volontariat et de stages, au sein d’organismes publics et de solidarité. D’ici 2020, 100 000 jeunes devraient en bénéficier.

Lire la suite

Réduction des émissions de gaz à effet de serre : l’Europe doit tenir ses engagements !

Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen – Strasbourg le 14 juin 2017

– – –

Aujourd’hui, un rapport important quant à la mise en œuvre de l’accord de Paris a été voté au Parlement européen. Il s’agit en effet de définir le partage de l’effort en matière de réductions des émissions de gaz à effet de serre pour les secteurs hors marché carbone (ETS), c’est-à-dire l’agriculture, les transports terrestres, le logement et les bâtiments, les petites installations industrielles et les déchets qui représentent plus de 60% des émissions de CO2 dans l’Union européenne.

Pour les eurodéputés socialistes et radicaux, face à la décision de M. Trump de quitter l’Accord de Paris, il est plus que jamais nécessaire que l’Europe tienne ses engagements et assume son leadership dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi, nous avons bataillé en faveur d’engagements ambitieux et cohérents sur le long terme avec l’objectif de réduire les émissions de l’Union européenne de 80 à 95 % d’ici 2050.

Lire la suite