FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Les eurodéputés S&D s’opposent à l’autorisation d’OGM et demandent des règles claires

ogm

Communiqué du groupe S & D – 24/02/2016.

Aujourd’hui, les Socialistes & Démocrates réunis au sein de la commission de l’environnement et la santé au Parlement européen ont voté contre une résolution autorisant trois OGM-organismes génétiquement modifiés-(un type d’œillet et deux types de maïs)  sur le marché européen.

Lire la suite

L’UE doit faire plus d’efforts pour appliquer les décisions de la COP 21 de Paris

cop21

 

La Commission européenne a présenté ce 2 mars son évaluation des implications sur les politiques de l’UE de l’accord climatique réalisé lors de la COP21 (21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques). Dans ce contexte, elle a présenté un plan pour la signature et la ratification de cet accord par l’UE.

Le Groupe S&D au Parlement européen a salué la publication de ce document, intitulé « Feuille de route après Paris ». Toutefois, le Groupe avertit qu’il est largement insuffisant et que des initiatives plus ambitieuses sont indispensables.

Lire la suite

« Il est essentiel que l’ensemble des résultats des essais cliniques soient accessibles au public « , selon le groupe S&D

 

clinicaltrials

Communiqué du groupe S & D – Strasbourg – 02/02/2016

Il y a deux ans, sous la direction de l’eurodéputée S&D Glenis Willmott, le Parlement européen avait obtenu la garantie d’une complète transparence pour les résultats d’essais cliniques avec de nouvelles règles de l’UE. Cependant, cette loi n’a pas encore été mise en œuvre. Le récent et tragique décès d’un bénévole ayant participé à un essai clinique en France montre la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de cette garantie.

Lire la suite