FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Brexit : 3eme round

La troisième session des négociations sur le Brexit a pris fin jeudi 31 août, laissant sur la table une unique certitude : rien ne sera facile ! L’absence de clarté et le manque de substance qui caractérisent les propositions britanniques m’apparaissent comme autant d’obstacles à des progrès concrets. Michel Barnier, négociateur en chef de l’UE se heurte à la mauvaise foi manifeste de son homologue britannique, David Davis ; si bien qu’aujourd’hui, le retard accumulé dans les discussions est de plus en plus inquiétant.

Lire la suite

Brexit : ce que veulent les Européens

Le Brexit va être le grand feuilleton européen des deux prochaines années et je m’en ferai l’écho régulièrement. Cette semaine, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle…

Lire la suite

Brexit: les députés s’accordent sur les principales conditions pour consentir à l’accord de retrait du Royaume-Uni

Communiqué du Parlement européen – 5 avril 2017

– – –

Une écrasante majorité du Parlement (516 voix pour, 133 contre, 50 abstentions) a adopté une résolution fixant officiellement les principes et les principales conditions du Parlement européen en vue de l’approbation de l’accord de retrait du Royaume-Uni. Un tel accord, suite aux négociations entre l’UE et le Royaume-Uni, devra être approuvé par le Parlement européen.

Lire la suite