FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

interviewée sur RCF

Mercredi 3 avril, j’étais en direct sur RCF69 pour le 18/20 qui consacrait une émission spéciale présentée en direct de Bruxelles à l’occasion de la mini-session du Parlement. Michèle Rivasi était également interviewée par le journaliste Jean-Baptiste Cocagne avec lequel nous avons notamment parlé Brexit et élections européennes

Interviewée sur France 3

 

La rédaction de France 3 Rhône-Alpes a réalisé un reportage vidéo sur le Parlement européen et ses élus pour l’émission « Dimanche en politique » diffusée le 13 janvier à 11:30. Le journaliste Jean-Paul Savart m’a interrogé (vers 4’45 ») sur le contenu et le sens de mon action de députée.

5 autres élus de la circonscription du Sud-Est, de toutes sensibilités, sont également interviewés.

 

Racisme ordinaire au Parlement européen

Marcel de Graaff est un eurodéputé néerlandais, membre du Parti pour la liberté (PVV) le parti d’extrême droite fondé par Geert Wilders. Depuis 2015, il est  co-président du groupe de l’Europe des nations et des libertés, aux côtés de Nicolas Bay après l’élection de Marine Le Pen à l’Assemblée. Lors de la dernière session plénière, il s’est lancé dans une intervention clairement islamophobe et xénophobe.

Lire la suite

Rendez-vous à Aix-en-Provence le 10 février

Le mandat des députés européens élus en 2014 arrive à la moitié en janvier 2017. A cette occasion, le bureau du Parlement européen en France propose aux citoyens de les rencontrer et de leur poser directement des questions sur les thèmes de leur choix.

Lire la suite

Retour sur le débat de mi-mandat à Feyzin

Comme je vous l’avais annoncé, j’ai participé hier aux cotés de Michèle Rivasi (Verts/ALE), Michel Dantin (PPE ) Françoise Grossetête (PPE) et Marie-Christine Vergiat (GUE/NGL) à un débat de mi-mandat organisé par le Bureau d’information du Parlement Européen. L’occasion pour nous d’exprimer nos différences politiques sur certains dossiers tels que le CETA mais aussi de montrer que nos relations n’en restent pas moins courtoises.

Lire la suite