FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Olivier Faure à La Rochelle

C’est – presque- la rentrée politique !

Celle du PS interviendra avec l’inauguration du nouveau siège d’Ivry courant septembre. En attendant ce moment très médiatique et en préambule, Olivier Faure s’est exprimé en clôture du traditionnel séminaire des élus de la Rochelle pour le dernier week-end d’août.

Discours tonique et analyse fine de la situation politique à l’avant-veille des élections européennes. Il a notamment mis en garde contre quelques pièges qui attendent la gauche divisée et plaidé pour qu’elle se retrouve sur certains combats communs : accueil des réfugiés, environnement, égalité des femmes et des hommes…

Je vous propose de le découvrir ci-dessus en vidéo et ici en format texte.

Réaction d’Olivier Faure suite au Congrès de Versailles : l’autosatisfecit d’Emmanuel Macron

Communiqué du Parti Socialiste – Paris, le Mardi 10 Juillet 2018

– – –

« Un an après la première convocation du Parlement en Congrès à Versailles, le Président Emmanuel Macron a jugé bon de réitérer l’exercice. Dès lors, chacun pouvait s’attendre à ce que le Président vienne y délivrer une parole qui marquerait une évolution de sa politique à un moment où les Français jugent que l’action menée n’est ni juste ni efficace. Mais c’est un président droit dans ses bottes qui s’est exprimé.

Lire la suite

Retour sur Europe Together

Ce clip ci-dessus constitue la « mise en bouche » et la promotion d’une réunion plus conséquente. C’était vendredi 29 juin à Paris, au Cirque d’hiver, un grand rassemblement de la famille socialiste et démocrate intitulé « Demain – l´avenir de l’Europe, c’est la gauche », nouvel épisode de la série Europe Together. Cet évènement a connu un vrai succès public et a été largement partagé sur les réseaux sociaux, aussi pour ceux qui aurait voulu être là, une capture vidéo ci-dessous permet de revivre l’intégralité des interventions – 3heures 40 quand même – mais vous n’êtes pas obligé de tout voir ;-). Pour ma part j’interviens au bout d’une heure trente sur la question des réfugiés climatiques.

Lire la suite