FAIRE CONNAISSANCE

NEWSLETTER

Top

Interrogée par La Croix

Je suis interrogée par Jean-Bernard François dans La Croix sur le pouvoir réel d’un.e eurodéputé.e. Ma réponse peut être résumée par « plus qu’on imagine et moins qu’il ne faudrait » mais les détails sont à lire…

sur le site de La Croix

Interrogée sur handicap.fr

Handicap.fr est un site réalisé par une équipe issue du monde associatif et de l’entreprise qui fait de l’information et de la sensibilisation dans les domaines du handicap. J’ai été interrogée sur le thème « L’Europe s’engage-t-elle pour ses députés handicapés ? »;

Voici mes réponses

 

Séance plénière

Le Parlement se réunit en session plénière entre le 14 et le 17 janvier. De nombreux documents sont mis en ligne permettant d’en comprendre les débats. Voici une synthèse réalisée par ses services que vous pouvez également télécharger au format PDF.

Lire la suite

Comprendre l’Europe – épisode 2

L’Europe comment ça marche ? à quoi à sert ? que fait un.e député.e dans sa journée ?
Tout ça plus plein d’autres choses dans une série de 3 vidéos.
Voici le deuxième épisode, centré sur le fonctionnement des institutions.
A voir et à partager

Tout travail mérite salaire

Il est évident que le soutien aux jeunes entrant sur le marché du travail doit s’accompagner d’un soutien financier, et c’est pourquoi j’ai toujours estimé que les stagiaires recrutés à mes côtés doivent être rémunérés.

Pourtant, cette position n’est pas partagée par un certain nombre de collègues au Parlement européen, qui profitent de l’absence de règles pour se permettre de faire travailler gratuitement de jeunes stagiaires dans le cadre de leur mandat.

Lire la suite

Nouvel ensemble d’outils de transparence pour les députés

PlenPE : les points clef de la plénière de juin

Pour cette session plénière du mois de juin, un contexte international chargé a inspiré de nombreux débats. Il y a bien sûr l’affaire Aquarius qui interroge le sens du projet européen. Il y a aussi l’activité diplomatique de Donald Trump et ses conséquences imprévisibles. Il y a encore la perspective des élections de 2019 qui incite à chercher des solutions à des questions toujours remises à plus tard et quelques autres sujets qui peuvent mériter votre intérêt et dont voici une synthèse.

 

Lire la suite

EYE 2018, l’apprentissage de l’Europe par l’enthousiasme

Plus de 9000 participants âgés de 16 à 30 ans, 120 nationalités et 600 intervenants se sont rencontrés et ont échangé sur le futur de l’Europe lors de l’édition 2018 du EYE le week end dernier.

Lire la suite